Est-ce que ça marche pour des prénoms ou des mots de tailles différentes ?

Il est possible de faire un digraphe avec tous les mots ou prénoms, même de tailles très différentes ! 

Pour ce faire, nous sélectionnons certaines lettres du prénom ou mot le plus petit pour les diviser en 2 ou plus (par exemple le N peut être divisé en trois barres distinctes). Ça nous permet, en jouant sur l’effet de profondeur, de former plusieurs lettres du mot le plus long avec une seule lettre du mot le plus court ! S'il manque encore des lettres, on cache certaines lettres les unes derrières les autres, et le tour est joué !

 

En pratique, les prénoms ou mots qui vont du simple au double en termes de nombre de lettres fonctionnent toujours très bien et donnent des digraphes assez harmonieux. Il faut juste savoir que le mot le plus long est plus facilement visible et que pour observer le plus court, il faut être bien aligné ! 

Au-delà, si l’un des prénoms ou mots est plus que deux fois plus long que l’autre, ça reste toujours possible, mais moins harmonieux. Nous le conseillons pour ceux qui souhaitent jouer sur une touche de mystère avec un deuxième mot qu’il faut “découvrir” !

Comment positionner le digraphe ?

Pour bien profiter de votre digraphe, observez-le en le positionnant à la hauteur des yeux et en le regardant depuis un côté puis l'autre, à une distance de 1,5 mètre minimum.

Pensez à lui trouver une place de choix : l'idéal est de le poser de manière à observer chacun des mots, en particulier le plus petit, depuis un endroit où vous passez souvent. Ce peut être l'entrée d’une pièce de vie ou n’importe quel endroit où vous êtes assis régulièrement.

 

 

Commander